L'Armée des Douze Mogs

Forum de la Compagnie Libre de l'Armée des Douze Mogs serveur Louisoix.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Choix du nouvel outil de planification des raids

Quel outil vous semble le plus adapté pour la planification de Raids
Framadate
50%
 50% [ 3 ]
Guilded
50%
 50% [ 3 ]
Autres ?
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
Lauwen Mensca

MessageSujet: Choix du nouvel outil de planification des raids   Jeu 31 Mai - 19:27

Date objectif : il faudrait que le prochaine outil soit sélectionné pour jeudi prochain (7 juin), afin de planifier la semaine suivante.

Ce post va permettre de voter pour le prochain outil de planification des raids.

L'objectif de l'outil à sélectionner est de planifier de manière simple et rapide les prochaines dates de raids.

Pour l'instant, deux outils sont proposés :
- Framadate (actuellement utilisé)
- Guilded (nouvellement proposé)

Afin de choisir l'outil le plus adapté, je vous propose de tester les capacités des deux produits, d'en faire ressortir les avantages / défauts / proposer des axes d'améliorations et enfin, de voter pour celui qui vous semble le plus adapté.

Pour éviter de tout mélanger, des posts spécifiques sont créés pour chaque outil :
- Framadate : http://12mog.forumactif.com/t65-planification-de-raids-framadate#292
- Guilded : http://12mog.forumactif.com/t66-planification-de-raids-guilded#293

Il est aussi possible de faire des couplages, mais il ne faudrait pas qu’on se retrouve avec trop d’outils non plus (Forum / Discord / Framadate / Guilded / FB).

Par ailleurs si vous avez d'autres outils à proposer, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
griffon

MessageSujet: Re: Choix du nouvel outil de planification des raids   Sam 2 Juin - 21:14

moi je prefere framadate : simple efficace effectivement l'histoire du mdp est un peu chiant mais ca nous fait perdre que 2 min.. un copier /coller et hop le tour est joué !
Merlin_Sasadoa

MessageSujet: Re: Choix du nouvel outil de planification des raids   Dim 3 Juin - 10:49

Personnellement je suis partagé entre les deux :
-d'un coté, Framadate est simple, clair, il y a pas de fioritures inutiles mais Lauwen doit se taper les modifs manuellement chaque semaine (le mdp me pose pas de soucis, comme dit Griffon, un copier/coller et c'est réglé cheers )
-de l'autre coté, Guilded est clairement plus complet, avec la composition du roster, le calendrier qui permet de prévoir à l'avance, etc... mais je le trouve moins "lisible" que Framadate (après, c'est peut-être aussi parce que j'ai pas l'habitude de m'en servir)
Zell Dincht

MessageSujet: Re: Choix du nouvel outil de planification des raids   Dim 3 Juin - 16:42

ça va dépendre de si on change les soirs de raid chaque semaine ou pas. Avec Guilded on perd ce coté "sondage" mais si on garde des jours fixe on peut poser des raids dans 3 mois et on à tout à porté de main, par exemple le gdoc de Kaeh bah on peu le mettre ^^
Jake Arsen

MessageSujet: Re: Choix du nouvel outil de planification des raids   Dim 3 Juin - 17:39

Je vote courrier mog: on joue role play et on s'envoie des courriers IG pour se dire si on sera présent au raid ou si on ne peut pas car on a prévu d'aller picoler avec les potes au Gold Saucer

Lauwen Mensca

MessageSujet: Re: Choix du nouvel outil de planification des raids   Dim 3 Juin - 19:13

Genius ! Voter "autres" pour les courriers Mogs ! : p
Lauwen Mensca

MessageSujet: Re: Choix du nouvel outil de planification des raids   Ven 8 Juin - 11:29

Vu qu'il y a égalité, je te laisse trancher Zell :-)
Zell Dincht

MessageSujet: Re: Choix du nouvel outil de planification des raids   Dim 10 Juin - 16:57

Vu qu'il n'y a pas d'urgence tant qu'on ne passe pas sur des jours de raids fixes on a pas vraiment d'interet à changer d'outils donc on garde Guilded au chaud pour plus tard.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix du nouvel outil de planification des raids   

Choix du nouvel outil de planification des raids
Page 1 sur 1