L'Armée des Douze Mogs

Forum de la Compagnie Libre de l'Armée des Douze Mogs serveur Louisoix.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Planification de Raids: Guilded

AuteurMessage
Lauwen Mensca

MessageSujet: Planification de Raids: Guilded   Jeu 31 Mai - 19:27

L'objectif de ce post est de définir les avantages, défauts et axes d'améliorations de l'outil Guilded.

Rappel du besoin : Planifier de manière simple et rapide les prochaines dates de raids.

Avantages :
- Interface très jolie
- Se connecte directement à partir de discord sans mdp
- Des possibilités d'interactions avec le bot Guilded (ex : vote pour les prochaines dates de raids)

Défauts pour le « raid planner » :
- Pas de page synthétisant les dispo de chacun sur la semaine suivante. Il est donc nécessaire de créer cette synthèse à posteriori (Je n'ai pas trouvé mieux que l'onglet "upcoming" du calendrier)
- Il faut aller sur chaque date proposée de la semaine pour vérifier s'il y a des commentaires

Défaut pour les joueurs :
- Si besoin d'ajouter un commentaire, il faut aller sur chaque date en nécessitant un
- Le vote pour les prochaines dates de raids au sein de Discord n'a pas un format adapté. Si on commence à proposer 7 dates par semaine, ça va être brouillon. (Un test est présenté au sein de « pvemogz »)

Nota : Les défauts observés sont peut-être dus à une non maîtrise du logiciel. Si certains trouve des solutions, je ferais évoluer mon post en conséquence.

Axes d'améliorations :
- Possibilité de changer le format de vote pour la date de raid au sein de Discord? (Format plus compact)
- Possibilité de faire un sondage (au même format que Framadate) au sein de Guilded ? Ou directement au sein de Discord avec le bot ?

Si vous y voyez d'autres avantages / défauts / axes d'améliorations, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas

Planification de Raids: Guilded
Page 1 sur 1